PRESTATIONS

Prestations

Le Golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan a donné son nom au département : Mor-Bihan signifie «petite mer» en breton.
Vaste étendue d’eau de mer, 11.500ha, c’est un site exceptionnel.

Véritable paradis, cette petite mer intérieure abritée de l’océan est parsemée de petites îles, autant d’îles que de jours de l’année selon la légende.
Baptisée
« la Perle du Golfe », l’Île aux moines en est la plus grande. Petites ruelles fleuries, atmosphère enchanteresse, vous pourrez la parcourir à pieds ou en vélo, la circulation des véhicules à moteur n’étant pas autorisée.
Mais le charme du Golfe possède bien d’autres atouts. L’île de Gavrinis et son célèbre Cairn, l’île d’Arz et sa beauté sauvage, Berder petite île magique accessible uniquement à marée basse, vous émerveilleront.
Terrain d’entrainement pour tous les grands marins, la navigation sur le golfe vous fera découvrir ce véritable labyrinthe, classé parmi les plus belles baies du monde.
Ses
180 km de sentiers côtiers balisés, vous permettront de découvrir une autre facette de cette merveille.

Ne perdez pas

la Boussole !

Au départ de votre Chambre d'Hôtes, plusieurs excursions vous permettront de découvrir la diversité et la beauté des paysages morbihannais.

De la ville fortifiée de Vannes au petit village de Larmor Baden situé au pied du golfe avec sa merveilleuse Île de Berder,

en passant par Carnac et ses alignements mystérieux,

Quiberon et sa côte sauvage,

La forêt de Brocéliande et ses nombreuses légendes, les cités de caractères mondialement connues,

Rochefort en Terre, Josselin et son célèbre château et une multitude de villages vous émerveilleront par leurs architectures, leurs paysages et leur art culinaire traditionnel.

Rochefort en terre : charmante petite cité de caractère qui invite à un voyage dans le temps. On peut y contempler ses remparts, son château, et ses demeures anciennes! Admirablement fleurie, la ville s’anime toute l’année de jolies boutiques, de galeries et d’échoppes d’artisans d’art.

Saint Goustan : joli port de la ville d’Auray avec de jolies petites terrasses et des petites crêperies.

La presqu’île de Rhuys est la péninsule qui ferme le Golfe du Morbihan au sud : à sa pointe à Port Navalo, vous pourrez admirer le 2ème plus fort courant d’Europe. Les Ducs de Bretagne y ont construit une résidence secondaire que l’on visite aujourd’hui sous le nom de « château de Suscinio ». Au pied de ce château, vous trouverez une très grande plage de sable fin. Poursuivez votre visite en passant par Arzon, Sarzeau, Saint-Gildas de Rhuys, Le tour du Parc, Theix-Noyalo, Surzur, le Hezo et Saint Armel où vous dégusterez la délicieuse brioche locale : la gotchtial !


De la mer à la campagne, en passant par des endroits sauvages encore préservés,
vous vivrez un dépaysement total.

Se régaler

La cuisine bretonne est un mélange de produits de la terre et de la mer.
Elle met l’accent sur le poisson et les fruits de mer (huitres, homards, coquilles St Jacques), les céréales et les féculents (galettes de sarrazin, kouign), le beurre salé et le célèbre cidre.

Parmi les plats emblématiques figurent le far breton, le kouign aman, les crêpes et les galettes, et l’andouille de Guémené.


Nos Restaurants préférés
Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Nous avons testé et sélectionné pour vous des restaurants de qualité :
- "Restaurant du Parc Fétan" à Larmor Baden (sur réservation)
- Crêperie "La Goustanaise" à Auray

- Restaurant "Le Lion d'Or" à Elven
- Crêperie de Brandivy

- Crêperie "Billig Breizh" au Port de Vannes

- Restaurant "La Grange à Louise" à Malestroit

- Restaurant "Le Comptoir" à Serent

- Restaurant de plein air "La Paillote" à Bieuzy Lanvaux

- Restaurant "l’Onde Verte" à Saint Nolf

- Restaurant "l’Épicurien" à Sulniac

Share by: